vendredi 17 janvier 2014

Liberté, égalité, etc...

Voici un nouveau petit texte, première partie d'un mini recueil de deux textes en attente, en collaboration avec une amie.



Il se nomme pour ma part "Liberté, égalité, fraternité'. Rien de mieux qu'un petit extrait, histoire de se mettre en jambe :

"Seulement, voilà, il fallait qu'elle se laisse aller, qu'elle donne le plus mauvais d'elle même. Tout commença par quelques petites phrases un peu malsaines, chargées de sarcasme. Puis une blague. Elle m'a donné un grand spectacle, m'a subjugué de par sa personnalité malfaisante. Car, elle l'était, cette pauvre femme. Sale à l’intérieur, un vieux fruit pourri, encore à peine accroché à la branche de la vie. Pour le bien de l'humanité, heureusement, un fruit qui pourrit finit toujours rapidement pas tomber de sa branche, pour finir dévoré et recyclé. 

« -Votez pour la droite les jeunes, ELLE, elle est la seule qui veut le bonheur de la France. ELLE est la seule à faire des propositions cohérentes. Son papa était bien, mais ELLE, c'est quelque chose. »"

LIBERTE, EGALITE, FRATERNITE


Merci d'avance pour vos commentaires.
Sinon, je suis en train de bosser sur un petit concept qui pourrait être intéressant sur ce blog, quelque chose comme de "l'astrologie-politique", une chronique satirique et ironique. Je cherche des collaborateurs, si quelqun est interessé. Quelque chose de régulier, précis et amusant.

victormeric@gmail.com

Bonne soirée, journée ou nuit blanche !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire